Le blog officiel des codes promo et code de réduction !

Le meilleur couteau au monde vient du Japon


Publié le 29th mai, par dans En ce moment, Général. 3 Commentaires

Ils nous arrivent du Japon et sont les nouveaux ustensiles qu’il faut absolument avoir dans sa cuisine. Les couteaux en céramique allient tradition et innovation, efficacité et délicatesse, pour une découpe révolutionnaire. Du petit canif au service de table, du couteau d’office au couteau à steak en passant par le couteau de chef, de poche ou l’économe, le couteau céramique a sa place dans toutes les cuisines. Sa précision et sa qualité de coupe sont vraiment uniques.

Les couteaux céramique ont été fabriqués en premier lieu par la marque japonaise Kyocera qui reste leader dans ce domaine. A table, les japonais n’ont pas de couteau et les aliments doivent être coupés finement et précisément en cuisine. La céramique polie et très dense permet d’obtenir une coupe précise et nette. Le tranchant de la lame est nettement supérieur à celui d’une bonne lame en acier.

Les couteaux céramique sont arrivés en France dans les années 90 mais ils étaient plutôt réservés aux professionnels. Désormais, ils arrivent également dans les cuisines des particuliers.

Si vous souhaitez enrichir votre expérience culinaire, le couteau céramique est fait pour vous. Ces nouveaux couteaux de cuisine sont fabriqués à base d’oxyde de zirconium qui est presque aussi dur que le diamant. Non corrosif, non oxydable, anti-magnétique, anti-allergique, c’est la rolls royce des couteaux de cuisine vous offrant un tranchant exceptionnel et parfaitement adapté à la coupe d’aliments délicats et fragiles.
Le couteau céramique convient à tous les usages traditionnels d’un couteau de cuisine : il est tout simplement idéal pour éplucher, couper les légumes, les fruits, la viande, les salades, les poissons, le saucisson, le jambon ou le pain. Il est particulièrement léger pour une excellente prise en main.

Les + :

  • Durée de vie très longue
  • Tranchant incomparable “comme un rasoir”
  • Anti-corrosion et anti-oxydation
  • Résistance à l’acidité des aliments
  • Anti-magnétique et anti-allergique
  • Léger et maniable

Comptez environ 5 € pour un couteau seul (choix de la lame en blanc ou en noir). Je vous conseille néanmoins de prendre un coffret composé de différents types de couteaux car après l’avoir essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Disponibles chez  Amazon  Rue du Commerce  iD Cadeaux Top Couteaux  Couteau Ceramique  Mathon  Cdiscount  Couteau en Ceramique

Si cet article vous a plu, laissez un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour rester au courant des futurs articles dans votre lecteur préféré.




3 réponses à “Le meilleur couteau au monde vient du Japon”

  1. stepan dit :

    est ce que la lame se casse si le couteau tombe au sol?

    • Sophie dit :

      Bonjour,
      Tout d’abord sachez que chaque couteau céramique possède son étui. D’une part pour ne pas se couper en fouillant dans le tiroir et d’autre part au cas où il tombe. Mais s’il chute ou s’il se cogne contre un autre objet, le couteau peut se casser (La céramique est un matériau très dur, constitué d’oxyde de Zirconium presque aussi dur que le diamant et les lames en céramique sont moins souples que les lames en métal).
      Afin d’éviter que la lame en céramique ne se brise, voici quelques précautions à respecter :
      - Ne pas laisser le couteau tomber sur le sol, la lame pourrait se briser.
      - Ne pas utiliser le couteau pour ouvrir des couvercles en faisant levier.
      - Ne pas incliner le couteau lors de la coupe.
      - Ne pas utiliser le couteau pour découper des aliments congelés ou des os.

  2. Philippe dit :

    Bonjour,

    La notion de « meilleur couteau » est vague peut varier en fonction des préférences de chacun – le meilleur couteau est-il le plus beau, le plus cher, le plus léger, le plus… ?

    La notion de « couteau le plus performant » se base en revanche sur des critères objectifs, mesurables et comparables : il s’agit du couteau qui coupe le mieux et le plus longtemps.

    Les couteaux les plus performants sont en effet fabriqués au Japon, mais pas par Kyocera : les couteaux en céramique qui coupent le mieux et le plus longtemps sont fabriqués par la société japonais Forever, tous les tests indépendants le prouvent. Un couteau en céramique Forever coupe mieux et en moyenne 3 fois plus longtemps qu’un couteau Kyocera, comme l’attestent les tests ISO réalisés par le laboratoire CATRA.

    http://www.forever-eur.com

Laisser un commentaire